L’OMBRE ET LA LUMIERE: Roman noir

Alors qu’il n’avait que sept ans le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises.
La première, lorsque celle-ci fut frappée d’une soudaine maladie dégénérative du cerveau la rendant totalement amnésique, au point d’en oublier la chair de sa chair, son propre enfant.
La seconde, lorsque l’hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie.
Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires.
Le jeune et intuitif capitaine RUHAUT flaire alors des homicides et finit par obtenir l’autorisation d’enquêter. Il est pourtant loin d’imaginer l’ampleur de ce qu’il va découvrir.
Laureline, jeune et brillante professeur de français mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacées.

Ce livre est en premier lieu, le récit d’un homicide entraînant d’autres meurtres, avec au centre…

… Non, il s’agirait plutôt d’une sombre affaire de complots, de corruption, où un tueur solitaire va être entraîné…

… À bien y réfléchir, ce roman est avant tout, l’histoire d’un amour hors du commun, un de ceux qui s’envolent bien plus loin que l’horizon de nos espoirs les plus fous, bien plus haut que le vent ne souffle pour nous les conter…

… L’histoire d’un amour fusionnel entre l’Ombre… et la lumière.

EXTRAIT :

La température était déjà élevée malgré l‘heure matinale, et le soleil faisait danser ses reflets sur l’eau turquoise de l’océan. Les vagues semblaient vouloir suivre cette chorégraphie envoutante, hypnotisées par la beauté que dégageait l’union de la mer et du soleil. Alors elles escortaient le splendide ballet jusqu’aux côtes, se faisant surprendre par le rivage, où elles s’échouaient inexorablement sur le sable fin, dans le bruissement caractéristique de leur dernier souffle !

Elle fit quelques pas de danse en direction de la terrasse, déposa son café et le bol de mangues sur la table et s’installa pour déjeuner en profitant de la vue splendide qui s’offrait à elle. Le ressac des vagues était une mélodie qu’elle adorait. Les notes n’étaient jamais les mêmes, l’océan jouait sa symphonie au gré de ses humeurs, selon que la mer soit calme ou agitée.